Développement économique régional : près de 1,9 M$ à Inno-centre pour l’accompagnement spécialisé d’entreprises innovantes

Le gouvernement du Québec accorde une contribution financière de 1 884 000 $ à Inno-centre pour la mise en place d’un programme d’accompagnement spécialisé, en appui aux services de développement économique local. Du soutien sera ainsi apporté à des entreprises innovantes et considérées comme des chefs de file prenant part au dynamisme économique de leur territoire.

Le projet, évalué à plus de 2,3 millions de dollars, vise des entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 2 millions de dollars et qui sont situées dans des municipalités de moins de 55 000 habitants. Au total, ce sont 125 mandats d’accompagnement de 80 heures chacun qui seront réalisés par des experts d’Inno-centre.

Cette initiative, encouragée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM), s’effectuera en collaboration avec l’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ), qui épaulera et mobilisera les ressources dans les municipalités régionales de comté (MRC) afin que celles-ci contribuent à l’identification des chefs de file.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :