Le gouvernement du Canada investit dans la croissance de Soucy International en soutenant son expansion

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 5 M$ à Soucy International. Cet appui de DEC permettra à l’entreprise de fabriquer et d’acquérir des équipements pour améliorer sa productivité et augmenter sa capacité de production.

Créée en 1967, Soucy International se spécialise dans la fabrication et le développement de systèmes de chenilles ainsi que de pièces et d’accessoires performants conçus pour des véhicules hors route. L’entreprise est reconnue pour ses équipements de traction à chenilles en caoutchouc qu’elle commercialise sous le nom de « Soucy ». Ses nombreux produits sont destinés aux secteurs des véhicules récréatifs, agricoles, industriels et de la défense. Le présent projet consiste à fabriquer et acquérir des équipements stratégiques, dont des presses circulaires, de l’équipement d’extrusion et des cellules de presse.

« Cet investissement majeur s’inscrit dans notre plan de croissance à long terme pour la production de nos chenilles et systèmes de chenilles pour les secteurs agricole et industriel. Il servira à augmenter la capacité de production de Soucy International tout en améliorant notre productivité en intégrant de l’automatisation et de la robotisation. L’investissement accordé également par DEC à Soucy Techno l’an dernier nous a permis d’augmenter notre volume de production de caoutchouc afin d’alimenter Soucy International en matière première. Pour nous, c’est un investissement stratégique qui nous permet de faire grandir nos entreprises ici même au Québec et de demeurer compétitifs dans nos marchés. » Jasmin Villeneuve, chef de l’exploitation, Soucy

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :