Lion Électrique débute la livraison du LionD, un nouveau modèle d’autobus scolaire entièrement électrique

La Compagnie Électrique Lion a annoncé récemment le début des livraisons de ses tout nouveaux autobus scolaires LionD en Californie. Le LionD, qui s’inscrit dans la catégorie de véhicules de plus grande taille dans le segment des autobus scolaires, a une configuration permettant d’asseoir 83 enfants et offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 250 km avec une seule charge.

Le lancement de ce nouveau modèle confirme l’engagement inébranlable de Lion en faveur d’un transport sécuritaire zéro émission permettant d’améliorer la qualité de l’air respiré non seulement par les enfants, mais au sein des communautés en Amérique du Nord. En effet, on estime que chaque autobus scolaire LionD mis en service permet d’éliminer jusqu’à 23 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) par année et empêche les élèves d’être exposés aux émissions de particules dangereuses provenant des moteurs diesel.

Conçu pour être 100 % électrique, le LionD est doté d’un groupe motopropulseur entièrement électrique qui permet de réduire les coûts d’énergie et d’entretien comparativement aux autobus scolaires traditionnels à moteur diesel. Tout comme le LionC, des panneaux en composite résistant à la rouille sont utilisés pour la carrosserie, les marches et le compartiment de batteries à basse tension du LionD. Il est également équipé de panneaux latéraux modulaires et d’un toit en fibre de verre fabriqué à partir d’un morceau unique et sans soudure, éliminant ainsi les milliers de rivets et les points de fuite potentiels – minimisant les frais d’entretien et maximisant la disponibilité opérationnelle.

Pour plus d’information, consultez l’article complet.

 

 

Partagez l'article :