Le gouvernement du Québec et la Banque Nationale s’associent pour lancer un nouveau fonds de 300 M$ visant à appuyer les entrepreneurs à la tête d’entreprises de taille moyenne

Québec débloque 45 M$ pour ce fonds baptisé Norea Capital II.

La société en commandite Investissements Groupe Familles d’Affaires – un regroupement de six grandes familles industrielles – participe à hauteur de plus de 100 millions, alors que des investisseurs privés et la Banque Nationale complètent la mise.

Ce fonds vise à permettre à des entrepreneurs exploitant des entreprises privées de taille moyenne (chiffre d’affaires de 25 millions à quelques centaines de millions) partout au pays, dans tous les secteurs de l’économie, de réaliser leurs projets de relève, de croissance et d’acquisition, de transformation numérique et de transition énergétique.

Les entreprises soutenues bénéficieront de l’appui d’un regroupement d’investisseurs qui, dit-on, sont également des entrepreneurs à succès. Autrement dit, c’est une occasion d’avoir accès à des réseaux d’affaires et à de l’expertise.

Pour plus d’information, lisez l’article complet et le communiqué de presse officiel de Norea Capital.

 

Partagez l'article :