CAE lance un nouveau programme de maître technicien pour les avions d’affaires

CAE a annoncé, au salon NBAA Business Aviation Conference and Exhibition, en octobre dernier, le lancement de son programme innovateur de maître technicien. Ce dernier s’adresse aux organisations et aux personnes qui cherchent à atteindre les normes les plus élevées d’excellence technique et de professionnalisme dans le domaine de la maintenance des avions d’affaires.

Le nouveau programme s’appuie sur les programmes précédents de maîtres techniciens de CAE en offrant aux techniciens la possibilité d’améliorer leurs aptitudes et leurs compétences en suivant deux cheminements distincts : spécialiste et gestionnaire de personnel.

Il répond à la nécessité d’une certification indépendante des compétences techniques et de leadership, alors que l’industrie fait face à une demande sans précédent de techniciens de maintenance. Dans son rapport Prévisions en matière de talents en aviation 2023, CAE prévoit que l’ensemble de l’industrie aura besoin de 402 000 nouveaux techniciens de maintenance au cours des 10 prochaines années, dont 74 000 dans le secteur de l’aviation d’affaires.

Ce programme permet aux apprenants d’accéder à un large éventail de formations et de cours de perfectionnement pour améliorer leurs compétences, ainsi qu’à de nombreuses options pour devenir maître technicien, y compris le cheminement destiné aux spécialistes ou celui destiné aux gestionnaires de personnel. Avec trois niveaux de réussite (Certifié, Avancé et Maître), les apprenants peuvent atteindre le statut de maître technicien en moins de temps qu’avec les programmes de développement de carrière précédents pour maîtres techniciens.

Pour plus d’information, consultez l’article complet.

 

Partagez l'article :