Quatre entreprises membres de STIQ du secteur de l’aérospatiale reçoivent des appuis financiers de DEC

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a annoncé des contributions totalisant plus de 32 M$ à 14 entreprises et organisations, dont 4 membres de STIQ : Groupe DCM, Groupe Meloche, Abipa Canada et Instrumentation Dynatherm, pour la relance du secteur de l’aérospatiale du Québec.

Groupe DCM : appui de 1 061 250 $

La contribution de DEC porte sur l’implantation d’un réseau d’échange d’information pour la chaîne d’approvisionnement et d’un module d’analyse de coût de revient dans le cadre d’un projet visant à améliorer la productivité de l’entreprise.

 


Groupe Meloche : appui de 2 900 000 $

La contribution de DEC porte sur l’acquisition et l’installation d’équipements numériques de production dans le cadre du projet de l’entreprise visant à adopter des pratiques durables et à améliorer sa productivité.


Abipa Canada : appui de 3 975 000 $

La contribution de DEC porte sur l’acquisition d’équipements de production, notamment des centres d’usinage à la fine pointe des technologies numériques ainsi que des robots qui seront intégrés à l’usine 4.0 du client, dans le cadre de son projet visant à répondre à la demande croissante dans un contexte de relance de l’industrie aéronautique à l’échelle mondiale.


Instrumentation Dynatherm : appui de 500 000 $

La contribution de DEC porte sur l’acquisition d’équipements numériques spécialisés, dont un centre d’usinage à contrôle numérique et des équipements spécialisés d’étalonnage, dans le cadre du projet de l’entreprise qui vise à améliorer sa productivité.

Pour plus d’information, consultez l’article complet.

 

 

Partagez l'article :