J.L. Leclerc obtient l’appui du gouvernement du Canada

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le gouvernement du Canada tient à souligner le rôle que jouent les entrepreneures dans le développement économique du pays. C’est pourquoi l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, annonce un appui financier à J.L. Leclerc. Grâce à ce soutien de DEC, l’entreprise codirigée par une femme, pourra améliorer leur productivité et leur capacité de production.

Fondée en 1988, J.L. Leclerc & Fils se spécialise dans la conception, la fabrication et l’assemblage de produits mécanosoudés destinés principalement aux industries de l’énergie et du transport. L’entreprise constitue un fournisseur stratégique pour plusieurs donneurs d’ordres d’importance provenant de secteurs d’activités favorisant la réduction des GES, comme le transport électrique et l’hydroélectricité. Depuis 2008, la vice‑présidence de cette PME familiale est assumée par Julie Leclerc. Grâce à la contribution remboursable de 1 M$ de DEC, l’entreprise pourra acquérir et mettre en service un centre d’usinage numérique et des équipements de production robotisés, notamment trois cellules de soudure, une découpeuse au laser et une presse plieuse.

Julie Leclerc, vice‑présidente, J.L. Leclerc & Fils

« Nous sommes ravis que DEC souligne son appui à notre projet d’acquisition de nouveaux équipements numériques en cette Journée internationale des femmes. Grâce à ce soutien, nous pourrons améliorer notre productivité et notre capacité de production et ainsi continuer à offrir des portes et fenêtres de qualité supérieure, et le faire dans l’environnement de travail aux valeurs humaines et familiales qui nous caractérise! »

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :