L’entreprise fondée et dirigée par Lise Déziel, obtient une aide financière de 700 000 $ de la part de DEC afin d’automatiser ses activités.
Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, au nom de l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, a annoncé une contribution remboursable de 700 000 $ à Cordé Électrique, une PME dirigée par une entrepreneure reconnue dans la région pour son esprit d’initiative et son leadership. Cet appui de DEC permettra à Cordé Électrique d’acquérir de nouveaux équipements automatisés afin d’améliorer sa productivité et d’assurer son expansion, un tournant important pour l’entreprise.
Fondée en 2010 par Lise Déziel, récipiendaire de plusieurs prix pour son leadership et ses qualités de femme d’affaires, Cordé Électrique est une entreprise qui se spécialise dans la production de harnais électriques sur mesure. Depuis quelques années, la PME manufacturière peine à suffire à la demande, et ce, malgré plusieurs investissements dans son parc d’équipements. La croissance de l’entreprise s’en trouve freinée, faute d’une capacité de production suffisante. Pour demeurer un fournisseur de choix, la PME doit donc augmenter sa capacité de production et sa productivité. L’aide financière de DEC permettra ainsi à l’entreprise de faire l’acquisition d’équipements automatisés pour la découpe, le sertissage et le dégainage, ainsi que d’équipements informatiques.
Pour consulter l’article complet, cliquez ici.