Optimétal 360, spécialisée en transformation de métal en feuille, tubes et profilés, agrandit la superficie de son usine et de ses bureaux de Montmagny et fait l’acquisition d’une nouvelle découpeuse laser Amada, le tout, pour un investissant d’environ 1,8 M$.
Après l’annonce faite en avril concernant un nouvel entrepôt du côté de Saint-Henri, permettant de donner plus d’espace de plancher à son usine de Pintendre, Optimétal 360 poursuit ses efforts d’amélioration continue en agrandissant son usine de Montmagny.
Plusieurs éléments ont fortement pesé dans la balance qui ont poussé les propriétaires, Steve Fortier et Dominique Lizotte, a entamé les démarches d’agrandissement : le manque d’espace de bureaux et la réorganisation du flux de production.
Depuis un peu plus d’un an, une roulotte de chantier avait été installée sur le côté de l’usine et abritait deux bureaux et une salle de pause. Cette solution efficace, mais temporaire, a permis à l’équipe de bien faire ses devoirs et d’élaborer des plans permettant aux employés de bureau de s’installer dans des espaces spacieux, adaptés à leurs besoins, et d’aménager une salle de pause plus vaste.
Avec cet ajout de 2 180 pieds carrés sur deux étages, les quelques bureaux qui étaient auparavant situés dans l’usine ont été retirés pour créer un espace plus vaste pour la zone d’inspection, d’emballage et d’expédition.
En plus des nouveaux aménagements qui permettront à l’équipe d’optimiser son efficacité, Optimétal 360 s’est dotée d’une nouvelle découpeuse laser. Grâce à celle-ci, l’entreprise aura la possibilité de découper des feuilles allant jusqu’à un maximum d’un pouce d’épaisseur dans l’acier inoxydable, l’aluminium et l’acier. Elle pourra aussi couper des tôles de cuivre.
Pour plus d’information, consultez l’article complet.