Optimoule a bénéficié d’une aide financière de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) pour l’acquisition d’un système de mesure 3D industriel avec technologie à grande vitesse (3D ATOS). Les numériseurs 3D ATOS sont des dispositifs optiques à haute résolution, fournissant des données de mesures tridimensionnelles de façon rapide et précise.
ATOS a été développé sur la base d’un matériel avancé et d’un logiciel sophistiqué dans le but de fournir des mesures répétables et précises. Les systèmes de mesure fonctionnent sans contact grâce à une lumière bleue structurée, et fournissent des numérisations précises à grande vitesse avec une résolution détaillée.
« Optimoule est un fabricant de moules principalement pour l’injection de plastique, de caoutchouc et d’aluminium depuis 1987. Nous nous spécialisons dans les moules de haute précision, dans le domaine du transport, du médical et du militaire principalement, explique son président, Serge Fraser. La caméra permettra de nous positionner avantageusement sur les marchés, à haute valeur ajoutée. Cela s’inscrit dans une longue lignée d’investissements nous permettant de nous démarquer des compétiteurs. »
L’entreprise bonifie ainsi son offre de services en ajoutant le « reverse engineering », le contrôle de qualité dimensionnelle sur les moules et sur les pièces injectées qui requièrent de hautes précisions. De plus, par l’entremise de PREXOR, une start-up complémentaire à Optimoule, elle aura une offre de services bonifiée les démarquant réellement de la concurrence grâce à un contrôle de qualité 3D à 100 % sur les pièces injectées des clients demandant de la très grande précision.
Pour consulter l’article complet, cliquez ici.