Héroux-Devtek remporte un contrat de développement pour la phase 1B de l’équipement du moteur du SCAF SAGN européen

Héroux-Devtek, fabricant international, chef de file de produits aérospatiaux et troisième plus important fabricant de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale, est fier d’annoncer qu’il s’est vu octroyer un contrat par le fabricant de moteurs aéronautiques ITP Aero, un chef de file mondial.

L’accord porte sur la définition, la fabrication et la validation d’un démonstrateur technologique d’actionneur de tuyère à vecteur de poussée pour le futur moteur européen qui équipera le projet de système d’armes de nouvelle génération, partie intégrante du Système de combat aérien futur.

Le contrat, qui sera exécuté par la filiale espagnole de Héroux-Devtek, COMPAÑÍA ESPAÑOLA DE SISTEMAS AERONÁUTICOS, S.A.U. (CESA), s’étend sur 27 mois et comprend des activités comme des essais, le développement de nouvelles technologies pour un système hybride d’actuateurs et la production de plusieurs composantes de démonstration, y compris des systèmes partiels et complets destinés à être testés sur un banc d’essai de moteur.

Par ailleurs, ce contrat marque la reconnaissance sans équivoque de l’expertise de Héroux-Devtek dans le domaine des systèmes d’actionnement. Cette collaboration, dont les clients finaux sont les ministères de la Défense de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne, constitue la pierre angulaire de l’avenir des capacités de défense de l’Europe.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

 

Partagez l'article :