La Compagnie Électrique Lion a récemment célébré l’ouverture officielle de son usine de 900 000 pieds carrés à Joliet, dans l’Illinois – la plus grande usine américaine dédiée à la production de véhicules commerciaux moyens et lourds entièrement électriques. Située à environ une heure de Chicago, l’usine devrait avoir une capacité de production de 2 500 autobus scolaires entièrement électriques à la fin de 2023.
À pleine capacité, l’usine aura une capacité de production estimée à 20 000 véhicules par an, combinant à la fois des autobus et des camions, ce qui, selon la Société, devrait nécessiter environ 1 400 travailleurs qualifiés.
Lion Électrique a choisi l’Illinois pour ses ressources, sa proximité avec les clients et la base d’approvisionnement nationale, ainsi que pour sa vision qui s’aligne sur les objectifs communs de l’État pour un avenir plus durable.
« Lion Électrique a été un partenaire solide dans le développement de l’industrie de la fabrication de véhicules électriques en Illinois, un leader sur le plan national, créant un réseau durable d’emplois bien rémunérés qui soutiennent nos communautés, tout en rendant notre État plus propre et plus vert », a déclaré le gouverneur de l’Illinois JB Pritzker. « Cette nouvelle installation est un exemple brillant de ce que des investissements intelligents et des partenariats entre le secteur public et le secteur privé peuvent créer et je félicite Lion Électrique et ses partenaires pour cette ouverture officielle ».
Lors de cette inauguration officielle, les invités ont pu visiter les installations de la nouvelle ligne de production d’autobus scolaires de Lion, faire un tour de camion et d’autobus électriques et découvrir différentes applications innovantes possibles avec les camions électriques Lion. Le Laboratoire national d’Argonne et le Joliet Junior College, qui travaillent en partenariat avec Lion sur des programmes de recherche, de formation et de développement de la main-d’œuvre, étaient également présents lors de cet événement. Les invités ont également pu découvrir en exclusivité le LionD, le prototype d’autobus scolaire de type D de la Société qui devrait être disponible plus tard en 2023.
Pour plus d’information, consultez l’article complet.