Chargement Évènements

Loi 27 : Transformer la conformité en levier de performance !

Ce webinaire exclusivement réservé aux membres de STIQ, propose une approche simple, concrète et mobilisatrice pour comprendre et anticiper les risques afin de transformer la conformité en une opportunité de mobilisation, de performance et de climat de travail sain.

Détails

Date :
18 mars 2026
Heure :
12h00 à 13h00

Inscrivez-vous!

Lieu

Webinaire
en ligne


Webinaire gratuit, inscription obligatoire.
Exclusivement réservé aux membres de STIQ. 


Depuis l’entrée en vigueur complète de la Loi 27 en octobre 2025, toutes les entreprises ont de nouvelles obligations liées à la prévention des risques psychosociaux et à la santé psychologique au travail.

À travers exemples, mises en situation et outils pratiques, vous apprendrez comment :

• Identifier les irritants, tensions et comportements à risque présents dans vos équipes.
• Mettre en place les mécanismes exigés (prévention, participation, documentation).
• Soutenir vos gestionnaires en leur transmettant des outils.
• Déployer un plan d’action réaliste, adapté à la réalité des PME.


Déroulement :

12 h  – Présentation du webinaire par L’équipe Humania :

  • Pourquoi la Loi 27 transforme la gestion du travail au Québec
  • Les risques psychosociaux : mieux comprendre pour mieux prévenir
  • Responsabilités des employeurs, gestionnaires et employés
  • Le programme de prévention : comment s’y conformer dès maintenant
  • Études de cas et analyse de situations réelles
  • Plan d’action simple pour les PME

12 h 45 – Période de questions

13 h  – Fin du webinaire


Les conférenciers :

David Lampron, CRHA

David Lampron, Associé de l’Équipe Humania, est un professionnel expérimenté et passionné par la gestion des ressources humaines en PME québécoises. Depuis 2005, il fait partie intégrante de l’Équipe Humania, où il joue un rôle clé dans le développement de l’expertise de la firme. Passionné par la mission de rendre les ressources humaines accessibles, inclusives et participatives, l’essentiel de son travail est de combiner les points de vue et expertises complémentaires, au bénéfice de la profession et des PME. David a contribué à la réalisation de mandats RH dans plus de 1300 PME québécoises.

 

Laurie-Anne Foucault, CRHA

Laurie-Anne Foucault, Directrice de l’innovation RH pour l’Équipe Humania,  est consultante en ressources humaines depuis 2018, faisant suite à 13 années en PME à titre de directrice et généraliste RH. Après avoir œuvré en RH pendant tout ce temps, elle a développé la conviction que la solution n’est pas unique à toutes les PME. Sa force est d’aider les PME québécoises à retenir leurs employés grâce à une approche personnalisée et innovante. Elle transforme ensuite ces leviers de rétention en outils d’attraction des futurs employés.

 


Fondée en 2003, L’Équipe Humania est née de l’expérience d’entrepreneurs qui ont eux-mêmes vécu les défis de la croissance. D’abord petite équipe de conseillers passionnés par la gestion humaine, ils ont évolué pour devenir un réseau d’experts reconnu auprès des PME québécoises. Plus de vingt ans plus tard, ils accompagnent toujours les dirigeants à travers les étapes clés de leur développement, en restant fidèles à notre mission : libérer le plein potentiel des organisations et de ceux qui les font grandir. Pour plus d’information, consultez le site Internet : www.humaniaressourceshumaines.com.


Un webinaire de :

Partagez l'article :