Du soutien pour faire face à l’incertitude liée aux tarifs américains

Découvrez les solutions de financement et de services-conseils proposées par la BDC.

Depuis plus de 80 ans, BDC se consacre à son rôle de banque de développement, appuyant les entrepreneures et entrepreneurs à travers les périodes de crise et veillant à ce que le potentiel entrepreneurial soit pleinement mis en valeur. Aujourd’hui ne fait pas exception.

Dans le cadre de la réponse canadienne, BDC vient d’annoncer qu’elle mobilisera toute la force de ses solutions de financement et de services-conseils à travers le pays pour appuyer les petites et moyennes entreprises (PME) touchées par l’incertitude entourant les tarifs douaniers américains.

À compter d’aujourd’hui, BDC:

  • lance Pivoter pour se propulser, une nouvelle enveloppe de 500 millions de dollars pour fournir du financement aux PME dont les finances sont affectées par les répercussions de la menace tarifaire ou de tarifs douaniers américains imposés.
  • fournira des services de consultation pour aider les entreprises à élaborer leurs plans d’action face aux tarifs douaniers américains, en mettant l’accent sur la gestion financière, l’efficacité opérationnelle et la diversification des marchés.
  • produira des analyses stratégiques à haute valeur ajoutée et des informations sur les meilleures pratiques pour les PME, grâce à des échanges soutenus avec notre clientèle et nos partenaires, notamment des tables rondes hebdomadaires, des sondages auprès des PME et des entretiens approfondis avec des entreprises partout au pays et de tous les secteurs.
  • collaborera davantage avec les gouvernements, le secteur privé et les partenaires de l’écosystème de soutien aux entreprises, dans le cadre de la réponse canadienne.

Pour en savoir plus sur ce que fait BDC pour aider, visitez la page BDC sur la réponse aux tarifs douaniers.

Partagez l'article :