Construire son bâtiment commercial : 12 conseils pour ériger des assises solides

La construction d’un bâtiment commercial exige un investissement énorme en temps et argent. Vous devez donc avant tout vous assurer de prendre la bonne direction.

Demandez-vous si ce projet répond vraiment aux besoins de votre entreprise. Avez-vous besoin d’agrandir vos installations pour répondre à une demande croissante ou pour augmenter la productivité? Avez-vous pour objectif d’accroître vos revenus en louant des locaux à d’autres entreprises?

Dès que vous avez pris la décision d’aller de l’avant, ne vous attendez pas à un parcours aisé. «Les problèmes imprévus comme les dépassements de budget, les entrepreneures et entrepreneurs peu fiables et les retards sont choses fréquentes. Nous en voyons des dizaines de cas chez BDC, et il ne s’agit que d’un échantillon. Il faut être en mesure de gérer le changement lorsqu’il survient. Plus on dispose de temps, mieux c’est pour adapter ses plans en conséquence», indique Elizabeth Olley, directrice principale, Financement corporatif – Rédaction des prêts chez BDC.

Voici 12 conseils pour ériger des assises solides :

Partagez l'article :