Une percée en Suède pour le Groupe Shift

L’ingéniosité du Groupe Shift servira une entreprise suédoise innovante dans le secteur de l’acier vert. L’entreprise de Bécancour vient en effet de signer un partenariat stratégique représentant plusieurs millions d’euros afin de lui créer un logiciel de gestion de la production d’acier.

Cette entreprise, qu’on ne peut nommer, est en train de construire une usine d’acier sans énergie fossile. Groupe Shift devra avoir finalisé son logiciel d’ici à ce que cette usine démarre ses activités, dans deux ans environ.

Ce logiciel clé en main inclura des modules robustes pour l’administration, la métallurgie, les ventes, les commandes, de même que la gestion des produits finis, des livraisons, des matières premières et des finances. Il sera intégré au logiciel SMS Group de l’entreprise allemande du même nom, œuvrant dans la construction de machines industrielles à destination de l’industrie métallurgique.

C’est une solution globale permettant d’optimiser les opérations de l’usine qui sera offerte au client suédois.

Dans les dernières années, Big River Steel a été vendue à US Steel. À la suite de la transaction, des gens ont quitté l’entreprise pour aller travailler en Suède. C’est par eux que le contact s’est fait pour le présent contrat, qui vient confirmer, une fois de plus, la capacité de Groupe Shift à fournir des solutions technologiques de pointe adaptées aux besoins spécifiques des entreprises de l’industrie lourde.

Source: Le Courrier du Sud, 11 septembre 2024

Partagez l'article :