La construction et l’optimisation de barrages hydroélectriques anticipée au Canada au cours des prochaines années est une véritable manne pour Groupe Carbonneau. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de composantes métalliques pour les secteurs industriels et hydriques ne veut donc pas manquer le bateau.
Un agrandissement de l’usine de Bromont permettra donc d’accroître la capacité de production de 70 %. L’agrandissement en question permettra d’augmenter la superficie de l’usine d’environ 7 000 pieds carrés. La capacité de production sera donc accrue. Des équipements spécialisés seront ajoutés, notamment des ponts roulants de 40 tonnes, des tables de découpe laser puis des tables d’assemblage ainsi que des robots.
L’aire de production existante sera aussi réaménagée pour optimiser le flux de production. Le projet nécessitera un investissement de près de 4 M$ de dollars. Les élus de Bromont ont donné leur aval lors d’une récente séance du conseil aux plans présentés par la compagnie.
Pour en savoir plus, consultez l’article complet ou visitez le site Web de Groupe Carbonneau.