Partenariat de Rio Tinto IOC et du gouvernement du Canada pour décarboner le traitement de minerai de fer au Labrador Ouest

Le gouvernement du Canada a accordé 18,1 M$ de son Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone à la Compagnie minière IOC de Rio Tinto afin de soutenir la décarbonation du traitement du minerai de fer dans ses opérations du Labrador Ouest.

Ce financement permettra à IOC de réduire la quantité de mazout lourd utilisé dans la production de boulettes et de concentré de minerai de fer. L’entreprise installera une chaudière électrique pour remplacer les émissions provenant de l’utilisation des chaudières à mazout lourd, ainsi que des instruments et des brûleurs à haut rendement énergétique pour réduire encore la consommation de mazout lourd des machines d’induration.

Au cours de la durée de vie de ce projet, IOC constatera une réduction cumulée d’environ 2,2 millions de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre.

L’installation de ce nouvel équipement débutera dans le deuxième trimestre de l’année 2024 et devrait être complétée dans la première moitié de 2025. Le projet créera plus de 100 emplois lors des étapes de construction et de mise en œuvre au Labrador Ouest.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

 

 

Partagez l'article :