Le Groupe LG Cloutier prend de l’expansion à L’Islet avec une nouvelle usine de 29 M$

Le Groupe LG Cloutier a récemment inauguré une nouvelle usine de fabrication et d’inspection de pièces de métal de différents secteurs manufacturiers à L’Islet, en Chaudière-Appalaches. Cet investissement permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante de ses clients, notamment dans le secteur du transport, qui est en croissance au Québec.

L’entreprise fabrique entre autres des structures d’autobus, des gabarits pour des ailes d’avion, des enveloppes de train, des stérilisateurs et des assemblages pour le transport qui sont au cœur des chaînes de production de plusieurs secteurs d’activités au Québec.

En plus du marché associé au transport, le Groupe LG Cloutier fabrique des pièces sur mesure pour des clients œuvrant dans le secteur médical, ainsi que ceux de l’aéronautique et de l’énergie.

D’une superficie de 110 000 pieds carrés, la nouvelle usine, en activité depuis juin dernier, génère près de 160 emplois. Cet investissement permettra à l’entreprise familiale d’être plus productive et d’acheter de nouveaux équipements de robotisation afin de servir des clients comme Alstom, Bombardier, Lion Électrique et Siemens.

Pour plus d’information, consultez l’article complet.

 

 

 

Partagez l'article :