Le collège d’Alma et le Cégep de Drummondville mettent en synergie leurs expertises et leurs réseaux, afin de proposer cette formation innovante, structurante et tournée vers le futur, dans une formule à distance, et en misant sur une approche de codéveloppement professionnel.
Objectifs de la formation : spécialiser des chargés de projets numériques à l’intérieur des entreprises. Ces leaders seront capables d’analyser les besoins d’optimisation, de choisir les solutions, de planifier les étapes et de mener à bien l’implantation de solutions numériques dans un but d’amélioration continue.
Candidats ciblés :
Les employés qui souhaitent se spécialiser pour planifier l’implantation de solutions numériques et accompagner leur organisation dans le changement. Ces candidats participent potentiellement déjà à un comité d’amélioration continue ou à une équipe d’excellence opérationnelle et possèdent des habiletés numériques de base.
Résumé des compétences visées :
- Évaluation et déploiement d’outils technologiques (compétences numériques) ;
- Gestion de projet et de collaboration à l’ère du numérique (mobilisation des équipes autour du changement).
Caractéristiques de la formation :
- 100 % à distance ;
- Temps partiel ;
- 300 heures (sur 12 mois avec une pause estivale tout le mois de juillet) ;
- De 6 h à 9 h de cours / semaine réparties de jour et de soir ;
- Formation à très faible coût, soit environ 400 $ (financée par le ministère de l’Enseignement Supérieur) ;
- Formation qualifiante qui permet d’obtenir un diplôme collégial (AEC) ;
- Programme adapté pour les personnes à l’emploi avec des activités d’apprentissage applicables directement dans leurs entreprises.
Prochaine cohorte : admissions en cours jusqu’au 1er décembre pour le départ d’une deuxième cohorte dès le 9 janvier 2024.
Pour plus d’information, cliquez ici.