Cofamek poursuit son développement avec son département de génie robotique

Depuis plus de 25 ans, la firme d’ingénierie mécanique et électrique Cofamek a développé une expertise dans le domaine manufacturier en offrant un soutien essentiel aux entreprises québécoises pour repousser les limites de l’ingénierie. L’entreprise se qualifie de partenaire avec ses clients et agit comme une véritable extension des départements d’ingénierie des entreprises du Québec.

La synergie entre ses différents départements mécanique – électrique – fabrication permet de répondre aux différents besoins des manufacturiers. La création de son propre service de « génie robotique » lancé en début d’année était donc un incontournable. L’agilité et l’ingéniosité développées durant les 25 dernières années par les Cofamékois se reflètent dans ce nouveau département.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la demande en solutions robotiques industrielles et d’automatisations industrielles se fait de plus en plus forte. Afin de remplir leurs engagements de production, les entreprises du Québec se tournent naturellement vers ce virage technologique.

Aujourd’hui, Cofamek réalise des mandats pour implanter de nouvelles cellules robotisées, mais aussi pour effectuer la mise à niveau de cellules existantes. En effet, il arrive que les fonctionnalités d’une cellule ne correspondent plus aux attentes de production et une mise à niveau s’impose pour récupérer un investissement.

« Cofamek intervient également pour développer une solution robotisée qui sera développée et programmée à la demande et pour l’utilisation souhaitée de notre client. Implanter la robotique permet aux entreprises de bénéficier également de solutions technologiques qui leur permettront de confier une tâche répétitive et éreintante à un robot plutôt qu’à un employé. Nous procédons également à des mises à jour des cellules robotisées qui sont déjà installées dans l’optique de les adapter à de nouvelles productions industrielles. […] » soutient Eric Thibault, PDG de Cofamek.

L’entreprise est très présente au Centre-du-Québec, en Estrie et en Montérégie, mais aussi au-delà.

Pour en savoir plus sur leur service de génie robotique, cliquez ici.

 

Partagez l'article :