Groupe Industriel Lachance conquiert le marché du transport terrestre, une certification à la fois

L’entreprise a remporté le prix Performance globale – Plus grande progression au 10e Gala Les Mérites STIQ qui avait lieu le 30 mars dernier. Ce prix résulte de la participation de Groupe Industriel Lachance au programme Podium Transport, qui soutient les entreprises actives dans le secteur du transport terrestre. Découvrez les accomplissements de l’entreprise dans cette chronique de STIQ dans le magazine MCI.

Groupe Industriel Lachance se spécialise dans l’estampage et l’usinage de métaux ferreux et offre des solutions intégrées à sa clientèle, et ce, depuis 1992. Possédant trois usines et comptant 55 employés, l’entreprise mise sur l’innovation et la qualité pour répondre aux besoins de l’industrie. Groupe Industriel Lachance a maximisé le ralentissement dû à la récente pandémie mondiale pour se lancer dans le programme Podium Transport et ainsi obtenir des certifications qui la propulseraient dans le marché.

Après avoir complété deux cycles du programme Podium Transport sur cinq ans, Groupe Industriel Lachance a pu obtenir les certifications de qualité ISO 9001: 2015, et Niveau 1 – Engagement de la certification ÉCORESPONSABLE délivrée par le Groupe ECOCERT. Elle est en voie d’obtention d’ISO 14001: 2015 et IATF 16949: 2016, au printemps 2024.

Ces certifications nous procurent une crédibilité accrue dans le marché et nous ouvrent désormais les portes sur le marché nord-américain » affirme le président de l’entreprise, Carl Lachance.

L’amélioration continue faisant partie de notre ADN, le programme Podium Transport répondait en tous points à nos aspirations. C’est un programme flexible, pas compliqué, qui nous offre un accompagnement tout au long du processus avec l’équipe de STIQ. Rien de mieux que l’œil externe d’expert pour nous aider à nous améliorer et nous permettre de rester compétitifs dans le marché » ajoute M. Lachance.

Groupe Industriel Lachance poursuit le second cycle de la certification ISO 14001 et concentrera par la suite ses efforts à soutenir sa croissance. Pour ce faire, l’entreprise mise sur le recrutement à l’international et accueillera 6 nouveaux travailleurs en provenance de Madagascar en juillet prochain, pour un total de 11 travailleurs internationaux.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

 

Partagez l'article :