Lortie Aviation confie à Créaform Ingénierie la conception d’un nouveau train d’atterrissage sécuritaire

Lortie Aviation possède et exploite une flotte unique d’avions de combat britanniques Hawker Hunter. Elle effectue la maintenance de ces aéronefs et les loue aux forces armées du Canada, des États-Unis et de certains pays d’Europe à des fins de formation de combat tactique. Afin de prolonger le temps de service et la durée de vie de ces aéronefs, Lortie Aviation a fait affaire avec Creaform Ingénierie.

Le travail délicat de Lortie Aviation consiste à régler, à entretenir et à réparer le Hawker Hunter, avion transsonique complexe, sans appui de la part du fabricant d’équipement d’origine (OEM). Dans le but de prolonger la durée de vie de l’aéronef, beaucoup de pièces brisées et de composants d’origine doivent être inspectés et faire l’objet de diagnostics de défaillance et d’analyses de leurs origines avant d’être remplacés.

Grâce à une équipe d’experts multidisciplinaires, à des outils de pointe et à des solutions novatrices, Creaform Ingérnierie a répondu aux besoins précis de Lortie Aviation en matière d’ingénierie et soutenu ses activités techniques.

Découvrez comment la simulation numérique a accéléré la conception d’un train d’atterrissage à la fois résistant et sécuritaire pour le Hawker Hunter de Lortie Aviation, sans ajout de masse ou de coûts, en consultant l’article complet ici.

 

 

Partagez l'article :