Séances d’information sur le programme DIANA de l’OTAN

Tout comme le Canada, nos alliés de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) cherchent à suivre le rythme de développement des technologies émergentes et perturbatrices. Pour ce faire, l’OTAN met en place l’Accélérateur d’innovation de défense pour l’Atlantique Nord, ou DIANA. DIANA proposera de nouveaux programmes d’innovation dans toute l’Alliance. Participez à des séances d’information virtuelles sur DIANA et sur la façon dont le programme peut profiter aux innovateurs canadiens à partir du 25 avril 2023.

Ces séances d’informations seront présentées par l’équipe du Directeur général Innovation Recherche et Développement (DGIRD) du ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (MDN/FAC), ainsi que le personnel du programme DIANA de l’OTAN.

Semblable à IDEeS, le programme DIANA de l’OTAN vise à unir les meilleurs et les plus brillants innovateurs face aux défis de la défense et de la sécurité. Le Canada étant membre de l’OTAN, les innovateurs canadiens pourront participer à tous les processus initiés par DIANA. À la suite de leur sélection par le programme, les innovateurs auront accès à un réseau d’accélérateurs et de centres d’essai dans plus de 20 pays alliés en Amérique du Nord et en Europe.

Si vous souhaitez en savoir plus sur DIANA et vos opportunités en tant qu’innovateur, les sessions d’information suivantes sont disponibles. Aucune inscription n’est requise pour ces sessions mais qu’un nombre maximum de 1000 participants est permis par session. Si vous n’êtes pas capable de participer à une des 4 sessions plus bas, un enregistrement sera disponible à une date ultérieure.

Chaque séance d’information comprendra une présentation, suivie d’une période de questions et réponses. Les questions devront être soumises à l’avance, au plus tard le 14 avril 2023 à la boîte de courriel suivante : drdcnatodiana-rddcotandiana@forces.gc.ca.

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

 

Partagez l'article :